5 ème Journée PRE-REGIONALE FEMININE SENIOR: ST DOULCHARD - USL

Publié le 21 Novembre 2005

Et un succès de plus pour Ondet et l’USL.
(Archive NR, Antony Belgarde)
On ne les arrête plus
Calmons les ardeurs de leurs fans déchaînés, les filles de l’USL Saint-Christophe ne courent pas après la montée en Régionale 1. Encore qu’elle se...

Saint-Doulchard : 0 Saint-Christophe : 3

Calmons les ardeurs de leurs fans déchaînés, les filles de l’USL Saint-Christophe ne courent pas après la montée en Régionale 1. Encore qu’elle se présenterait au terme de l’exercice en cours, Maud Trouvé, Manou Chauvin et consorts ne se priveraient pas de monter dans l’ascenseur.
Mais les règlements fédéraux étant ce qu’ils sont – les clubs ont l’imposition d’aligner une équipe junior à l’étage supérieur – et la prochaine confrontation avec la SMOC Saint-Jean-de-Braye sont autant d’éléments qui tempèrent les espoirs castelroussins.
Alors comme le disent si bien les techniciens du football, l’USL a décidé de prendre les matchs comme ils viennent ; les uns après les autres. Ce qui ne réussit finalement pas si mal aux volleyeuses qui sont allées atomiser Saint-Doulchard hier. « Nous avons fait un super premier set où nous leur avons mis une grosse pression au service, soulignait Manou Chauvin. Pourtant, nous pensions qu’elles avaient un gros potentiel. Mais on a bien attaqué ce match, ça leur a mis un gros coup sur la tête. »
La deuxième manche sera plus disputée. Les Dolchardiennes réalisant qu’elles étaient finalement chez elles. « Nous étions un peu fatiguées, reconnaît encore Manou Chauvin, et on a accusé le coup. Mais Saint-Doulchard croyait gagner cette manche et là encore, on les a assommées. »
C’en était trop pour les banlieusardes berruyères qui démissionnaient littéralement lors de la troisième levée. 25-9, le score sans appel soulignait l’écrasante domination des Castelroussines pour une fois « renforcées » d’une seule junior. « C’est tout un collectif qui a gagné et nous en avons profité pour faire des essais au niveau des centrales. Il y a eu une grosse partie de Maud (Trouvé) et Fanny (Marques). Le tout après avoir passé une bonne soirée ensemble. »
L’avenir immédiat, ce sera maintenant le déplacement à Saint-Cyr-en-Val, samedi prochain. Une nouvelle occasion de signer un 3-0 ?
N.T. (25-11, 25-20, 25-9 en 1 h 10).
Bilan mitigé pour Saint-Doulchard

Les équipes féminines et masculines de Saint-Doulchard étaient sur le pont, ce week-end. Les filles ont perdu, les garçons ont gagné. L’équipe féminine...

Et les gar

Les équipes féminines et masculines de Saint-Doulchard étaient sur le pont, ce week-end. Les filles ont perdu, les garçons ont gagné.

L’équipe féminine du Volley Saint-Doulchard (VSD) recevait l’équipe de Saint-Christophe, ce dimanche 20 novembre.

Le premier set démarre mal pour les Dolchardiennes qui n’arrivent pas à rentrer dans le match. Les actions ne veulent pas se concrétiser et Saint-Doulchard laisse filer ce set 11-25.

Au deuxième set, les Dolchardiennes se reprennent et prennent l’avantage au premier temps mort technique (8-7). La suite du set est serrée, les points durent mais les actions dolchardiennes ne sont pas assez incisives. Saint-Christophe en profite et reprend l’avantage au deuxième temps mort technique (16-14). Saint-Doulchard se bat mais les adversaires font la différence, VSD perd ce set 20-25.

Au troisième, les Dolchardiennes commencent mal et se déconcentrent sur une faute de position qui donne un point à l’équipe adverse. Elles se font mener 4-8 au premier temps mort technique. Saint-Christophe ne laisse aucune chance à Saint-Doulchard, les filles de VSD n’y croient plus et se laissent distancer. Elles perdront ce set 9-25.

L’équipe de Saint-Doulchard perd ce match 3 sets à 0. Elles rencontreront le TVB 2 samedi 26 novembre, à 17 h, à Tours.

Rédigé par Mickeey

Publié dans #PR 1 FEMININE 05-06

Commenter cet article
C
En plus, elle est malade donc ce samedi elle ne rajoutera pas de corse à son palmarès !!!
Répondre
L
Tu sais bien que les stars ne jouent qu'a domicile et que moi l'exterieur...en plus en sortant a 20h15 c pas facile...mais je la battrai sur 2 fois moins de matchs et puis elle, entre nous, tu sais bien qu'elle est a fond là avec 2 corses...
Répondre
C
Samedi soir, on vous retrouvera à St-Denis après notre match.<br /> Ced, tu as intérêt à réussir une corse sinon Manou n'a pas fini de te charrier... et elle aura bien raison !!!
Répondre
C
Alors elle est brune et elle a fait 2 corses en 15j....................Ah bein non avec si peu d'indices tu peux pas trouver je suis bete.....
Répondre
M
c'est qui françoise ?
Répondre