19 ème Journée REGIONALE MASCULINE SENIOR: S.M.O.C. - USL

Publié le 27 Mars 2006

La raison du plus fort
Tombés sur un solide dauphin, les visiteurs n’ont pu entretenir le suspense que le temps d’un set. Les Castelroussins s’attellent à proposer un solide bloc défensif...
Saint-Jean-de-Braye : 3 Saint-Christophe : 0
25-22, 25-9, 25-20 en 1 h 11.
Arbitres, MM. Beauvier et Blanchard.
Tombés sur un solide dauphin, les visiteurs n’ont pu entretenir le suspense que le temps d’un set. Les Castelroussins s’attellent à proposer un solide bloc défensif à ce qui est l’une des meilleures attaques du championnat. Présents en réception, ils parviennent même à se mettre en bonne position pour smasher. Offensivement, les visiteurs peuvent également se reposer sur les services en « feuille morte » de Mehdi El Malki qui lobent la défense abraysienne. Les Orléanais durcissent le jeu en fin de manche et empochent, au forceps, le gain du premier set. Transfigurés, les Orléanais jouent un, voire deux tons au-dessus. A l’image d’un Martin-Douyat des grands soirs, les attaquants locaux imposent toute leur puissance au filet. Impuissants, les visiteurs n’ont plus qu’à limiter la casse.
Auréolés par le 2-0, les locaux redescendent sur terre et deviennent plus accessibles pour des Berrichons accrocheurs. Malheureusement pour les visiteurs, le jeu offensif reste trop souvent stérile. Au regard de Jean-Marie Chauvin, la défaite est des plus logiques « même si on n’était pas loin, ils ont mieux géré les fins de set. Il faut tout de même préciser qu’ils ont un potentiel offensif plus lourd qui leur a permis de faire la différence ».

Rédigé par Mickeey

Publié dans #R1 MASCULINE 06-07

Commenter cet article