21 ème Journée REGIONALE MASCULINE SENIOR: JOUE V.B. - USL

Publié le 11 Avril 2006

Deux victoires pour l’USL 


RÉGIONALE 1 MASCULINE
Joué : 0 Saint-Christophe : 3
  25-21 ; 25-13 ; 25-17 en 1 h 07.

Battus 3-2 à l’aller chez eux, les Castelroussins se devaient de réagir à Joué. La chose est faite. « Nous avons retrouvé un groupe conquérant et déterminé », explique Chauvin. Face à un adversaire direct pour la course au maintien, les joueurs de l’USL ont démontré leur supériorité.
Les Castelroussins n’ont jamais vraiment été menacés par leur adversaire du jour. Prenant la tête à la marque grâce notamment à Pivot et Rousseaux, l’USL s’adjuge les trois sets en un peu plus d’une heure. Un match donc maîtrisé de bout en bout.
« Cette victoire nous met dans une bonne position pour la suite du championnat puisque nous allons rencontrer deux adversaires directs. Mathématiquement, nous ne sommes pas encore sauvés, mais cette victoire est un premier pas ».


PRÉRÉGIONALE FÉMININE  
Saint-Christophe : 3 Sainte-Solange : 1
 25-11 ; 25-20 ; 23-25 ; 25-21.

Les protégées de Manou Chauvin en ont terminé avec le championnat. Avec cette dernière victoire, elles terminent sur la troisième marche du championnat. « C’est vraiment un résultat positif, confirme Jean-Marie Chauvin. Avec une meilleure préparation, les filles auraient pu jouer la première place ». Collectivement en place, les filles de l’USL s’adjugent rapidement les deux premiers actes grâce à de bons services. Bourges, en retour, propose un jeu brouillon qui aide bien sûr les locales à mener au score. Dans le troisième set, les Castelroussines se relâchent. Alors qu’elles mènent 20 à 16, elles se font reprendre et Bourges entretient le suspense : de courte durée, puisque les Castelroussines dominent de la tête et des épaules la quatrième et dernière manche.

Rédigé par Mickeey

Publié dans #R1 MASCULINE 06-07

Commenter cet article