R1M: 10 ème journée - USL 3 / 1 DREUX A.C.

Publié le 30 Janvier 2012

Deuxième victoire consécutive

Florian Guillot et ses coéquipiers se sont imposés à domicile.Florian Guillot et ses coéquipiers se sont imposés à domicile. - (Photo cor. NR, Serge Vialle)

Saint-Christophe : 3 Dreux : 1

Al'image de sa semaine, l'USL Sain-Christophe a connu des hauts et des bas dans sa salle de Jean-Bouin, pour finalement empocher une deuxième victoire de rang. Grâce à une attaque performante, les protégés de Jean-Marie Chauvin prenaient le score et le match à leur compte avant d'empocher le premier sans être inquiétés. Mais dans la deuxième manche, le match changeait de physionomie. « La machine s'est tout simplement enrayée », confiait le coach de l'USL à l'issue du match.

Des problèmes d'efficacité en attaque, une réception défectueuse, il n'en fallait pas plus aux visiteurs du soir pour saisir l'occasion et revenir à hauteur. A l'orée du troisième set, le coach prend les choses en main et procède à des changements. Une tactique payante au final. La jeune équipe de Dreux, venue à seulement six joueurs, ne peut rivaliser et voit ses attaques se heurter un à bloc omniprésent. L'USL fait la course en tête, avant de conclure tranquillement le troisième set. Débute alors la quatrième manche et les vieux démons ressurgissent. Les visiteurs se voient même offrir une balle de set, mais un service manqué et une attaque dans le filet offrent la victoire à Saint-Christophe.

Les sets : 25-13 ; 23-25 ; 25-13 ; 26-24.

Cor. NR : P.-O. Lombarteix

Rédigé par Mickeey

Publié dans #R1 MASCULINE 2011-2012

Commenter cet article