R1M: 4 ème journée - CHARTRES VB 3/1 USL

Publié le 26 Novembre 2012

Saint-Christophe boit la tasse

Les Castelroussins ont raté leur début de match et ont dû s'incliner au final.Les Castelroussins ont raté leur début de match et ont dû s'incliner au final. - (Photo archives cor. NR, Serge Vialle)

Chartres : 3 Saint-Christophe : 1

25-8, 26-24, 25-20, 25-21.

Après une grosse performance le week-end dernier à domicile, les Castelroussins espéraient mieux de leur déplacement en Eure-et-Loir. Mais un début de match raté (11-0) a contrarié les ambitions des protégés de Jean-Marie Chauvin : « De mémoire de volleyeur, je n'avais jamais connu pareille entame. Notre démarrage et notre premier set ont été catastrophiques. »

Mauvaise réception, léthargie générale, face à une équipe descendant de N3, la sanction fut sévère et immédiate. Dans le deuxième acte pourtant, les joueurs de Saint-Christophe retrouvent leur combativité, le match change de physionomie. Avec un peu plus de lucidité, ils auraient même pu l'emporter, mais une série de quatre points alignés en fin de set, permet aux locaux d'empocher le deuxième set. 
Les joueurs de Saint-Christophe ne se découragent pas et montrent un tout autre visage. Combatifs et bien resserrés en défense, ils profitent des changements opérés côté chartrain, et de leur efficacité retrouvée au filet et au service pour s'adjuger la troisième manche. Dans la quatrième, les vieux démons ressurgissent pourtant : après avoir mené au score à plusieurs reprises les joueurs de Jean-Marie Chauvin accumulent les fautes directes au fil comme au service, il n'en faut pas plus aux Chartrains pour saisir l'occasion qui leur est donnée de remporter la manche et le match.
Au final ce déplacement laisse nombre de regrets côté Saint-Christophe. « En jouant à notre niveau, on peut rivaliser avec ce type d'équipe. C'est mais pour cela, il nous faut gommer les fautes individuelles et progresser dans la lecture du jeu adverse »,expliquait Jean-Marie Chauvin.

Rédigé par Mickeey

Publié dans #R1 MASCULINE 2012-2013

Commenter cet article