7 ème Journée REGIONALE MASCULINE SENIOR: ST DENIS EN VAL - USL

Publié le 28 Novembre 2005

SAINT-DENIS-EN-VAL - SAINT-CHRISTOPHE. _ Un El Malki des grands soirs a aidé l’USL à s’imposer au tie-break.
(Archive NR, Antony Belgarde)

La bonne série se poursuit

RÉGIONALE 1 MASCULINE
RÉGIONALE 1 MASCULINE
Saint-Denis-en-Val : 2 Saint-Christophe : 3
(23-25, 24-26, 25-20, 25-21, 11-15 en 1 h 59). Arbitres, MM. Bezi et Hurst.
Les joueurs de l’USL réalisent une bonne opération au classement en parvenant à s’imposer en terre orléanaise. Dès l’entame, les Castelroussins mettent en place une grosse défense qui annihile une bonne partie des offensives de Saint-Denis. Côté local, la défense est également bien en place et gêne par sa taille les tentatives de Saint-Christophe. Les deux formations se rendent coup pour coup jusqu’au moment où Saint-Denis-en-Val craque sous la pression et laisse filer le gain de la première manche.
Concentrée, la ligne arrière est appliquée défensivement en étant proche de son mur. A l’image de Ballereau, les attaques visiteuses sont souvent payantes. Mais Saint-Denis n’est pas en reste et montre tout son potentiel offensif dans l’axe. Une nouvelle fois, le deuxième set se joue sur des détails. Plus patiente sur les points importants, l’USL s’impose encore in extremis.
« C’est dans la tête les gars, on est au dessus, il ne faut pas avoir peur » exhorte le local Limhoeur à l’entame du troisième set. Conseil qui va tarder à porter ses fruits car la réaction locale ne survient qu’à 13-16. Les locaux refont leur retard (17-16) grâce en partie à la force de frappe de Onraedt et aux maladresses des visiteurs. Après avoir empoché le troisième set, le quatrième s’avère être une formalité pour des locaux qui profitent des mauvais choix tactiques des visiteurs.
Arrivés au tie-break, les Castelroussins modifient leur jeu d’attaque en variant axe et côtés et en se reposant sur un El Malki des grands soirs. Les deux équipes jouent leur va-tout, et sur un smash raté du meilleur joueur local, Saint-Christophe emporte la mise.
Heureux d’une telle victoire, Jean-Marie Chauvin conclut : « C’est une victoire qui fait extrêmement plaisir. Le tie-break se joue à pas grand-chose, on fait juste preuve d’un peu plus de lucidité ».
PRÉRÉGIONALE FÉMININE
Saint-Cyr-en-Val : 1 Saint-Christophe : 3
(17-25, 25-17, 18-25, 17-25 en 1 h 33). Arbitres, MM. Longueville et Kwan Chung.
Nouvelle victoire pour les filles de l’USL mais plus difficile que prévu chez la plus jeune équipe du championnat. Supérieures dans tous les aspects du jeu, Saint-Christophe domine. Bien en jambes, Jehanno montre sa puissance et sa précision en trouvant aisément les espaces laissés dans la défense locale.
Pour Saint-Cyr, l’heure est encore à l’apprentissage, notamment au service où la jeune Monbailly saute son tour. Plus prudentes en défense, les locales ne laissent qu’une joueuse en contre et ne prennent aucun risque offensivement. « Il faut de la qualité dans nos relances et qu’on ne mette pas le ballon n’importe où » ordonne Jérôme Dumas à ses joueuses.
Tactique payante puisque les visiteuses tombent dans un faux rythme et la rencontre se transforme en passe à dix. « La partie devient du pousse ballon et on n’arrive plus à jouer en attaque » constate pour sa part John Kenney. La perte du deuxième set digérée, les visiteuses retrouvent leur agressivité et leur jeu mais peinent à faire la différence au score. Malgré l’absence de leur meilleure attaquante, les Castelroussines se libèrent peu à peu pour finalement dérouler dans le quatrième set.

Rédigé par Mickeey

Publié dans #R1 MASCULINE 06-07

Commenter cet article
M
Pour connaitre l'état du classement au sondage , il faut que vous désactiviez l'anti pop up de votre pc. Comme ça une fenêtre s'ouvrira automatiquement dès que vous aurez cliquez sur valider...
Répondre
G
Oui qui est en tête du concours de corses...??Alors verdict Mickey...??
Répondre
B
bonne chance et bon courage a tous et a toutes... je serai avec vous par le coeur et la pensée samedi soir.
Répondre
M
Pour ceux que ça intéresse : fiesta à Jean Bouin samedi soir ! Que chacun apporte quiche, pizza, gâteau, boisson ... et sa bonne humeur et nous danserons jusqu'au bout de la nuit ! hein, Ced ?<br /> Par contre, avant, il faudra assister aux matchs des équipes régionales : à Jean bouin pour les mecs (juniors+seniors),à Belle-isle pour les filles. "oh lélé, oh lala, quand il faut y aller, St Christophe est là !"
Répondre
B
qui c'est qui gagne au sondage au fait pour l'instant?????
Répondre